Témoignages

Kristina
Parent

J’apprécie beaucoup le service offert par JAME pour les enfants ayant des difficultés en lecture. C’est un programme exceptionnel qui, à mon avis, permet aux enfants de développer non seulement des compétences en lecture, mais également des compétences émotionnelles qui les enrichissent sur le plan personnel et social.

Isabelle
Bénévole

En septembre 2016, lorsque je rencontrai la maman de Liang pour la première fois, celle-ci semblait extrêmement angoissée à l’idée que son fils de 8 ans, à cause de ses problèmes en français, allait rater ses études primaires et secondaires, son entrée au collège, à l’université, bref sa vie…. Elle nous avait expliqué tout cela par l’intermédiaire de sa fille aînée qui faisait office d’interprète, car elle ne parlait ni l’anglais ni le français.

Xing Han
Parent

Chère Madame Denise,

Nous vous remercions beaucoup de vos aides, Kang He aime beaucoup la lecture en français et il peut connaître des histoires canadiannes et québécoises. Je suis très heureux quand il lit le français plus fort avec vous… Nous vous aimons. J’espère que je peux devenir votre amie.

Joyeux Noël et Bonne année!

Xing Han

Harry
Bénévole

Il y a trois ans, je m’étais mis en tête de faire du bénévolat et d’aider des enfants en difficultés. De fil en aiguille, mes recherches m’ont menées vers l’organisme JAME qui semblait cadrer parfaitement avec ma vision du tutorat. Ma première rencontre fut vraiment concluante: je sentais que ma passion d’aider était vraiment partagée.

Victoria
Parent

Enfant livre

Mon nom est Victoria. J’ai quatre enfants. Le premier s’appelle José, il a huit ans. Le deuxième s’appelle Jonathan, six ans. La troisième, Marie Josée, a 3 ans et le dernier, Daniel a neuf mois. Il y a un an, j’ai fait la connaissance de JAME et de Claire. Lorsque Claire vient chez nous, mes garçons sont très contents, car depuis qu’elle a commencé à venir chez nous, ils démontrent beaucoup d’intérêts pour la lecture.

Kim
Bénévole

Il y a bientôt un an, J’apprends avec mon enfant m’a permis de faire la rencontre de la petite Gina, sept ans, auprès de laquelle j’interviens depuis comme lectrice bénévole. C’est pour raconter le déploiement des ailes de ce petit papillon, ainsi que pour souligner l’importance du travail de J’apprends avec mon enfant dans cet épanouissement, que j’écris ce court témoignage.