J’apprécie beaucoup le service offert par JAME pour les enfants ayant des difficultés en lecture. C’est un programme exceptionnel qui, à mon avis, permet aux enfants de développer non seulement des compétences en lecture, mais également des compétences émotionnelles qui les enrichissent sur les plans personnel et social.

Quand on est arrivés au Canada il y a 7 ans, mes enfants ne connaissaient aucun mot en français. C’était difficile pour tous au début, mais surtout pour Vlad qui avait 5 ans à ce moment-là et qui a commencé tout de suite ses études dans une classe régulière. C’est sa professeure de 1re année qui nous a présenté le programme JAME pour l’aider à apprendre à lire.

Dès le début, j’étais vraiment impressionnée par le professionnalisme de Gilbert, son bénévole, et par sa façon de travailler avec les enfants. En combinant la lecture avec les jeux et les discussions amicales, il a réussi à garder durant toutes les rencontres l’implication et la concentration de Vlad, des qualités qui d’habitude ne sont pas toujours au rendez-vous. Mon fils attendait ces rencontres avec impatience et là, victoire, il a commencé à aimer lire! En effet, les rencontres avec Gilbert  sont devenues pour Vlad beaucoup plus que juste de l’aide à la lecture. En travaillant plusieurs années avec Vlad, Gilbert est devenu pour lui un mentor et une véritable source de motivation. Grâce à son support, Vlad a développé, entre autres, la confiance en soi et  il a compris que les objectifs sont atteignables malgré les difficultés rencontrées.

Cette année, Vlad a commencé son secondaire et je suis très fière des progrès que mon fils a fait dans son apprentissage, mais je suis convaincue que ce progrès n’aurait pas était possible sans l’intervention des personnes significatives telles que Gilbert dans sa vie. Un grand merci à toute l’équipe de JAME de nous avoir permis de vivre cette belle expérience à travers votre programme! »             

 

Kristina

Parent